RobécleM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RobécleM

Forum officiel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!

Aller en bas 
+4
Srh
Maude'
Pow
Mickey
8 participants
AuteurMessage
Mickey

Mickey


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma, musique ,moto et comics
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:55

Voici un petit topic pour connaître vos lectures préférées!
Vu que je ne sais pas quelle ampleur va prendre le sujet et vu que je suis plus un adepte des bulles que de la littérature pure et dure, vous pourrez rassembler ici tous vos témoignages sur n'importe quel truc à feuilles que l'on trouve dans une librairie (J'AI BIEN DIT UNE LIBRAIRIE....on ne fait pas un topic sur l'utilisation des feuilles OCB!).

Je commence avec un petit comic édité par SEMIC, "CRIMSON":
une histoire de vampire créée par Augustin (scénariste) et Ramos (dessinateur de génie)!

Petit speech: Alex, un adolescent, et sa bande de potes partent en virée mais ont le malheur de tomber sur un groupe de vampires qui n'ont qu'une idée en tête, se nourrir! Alors que tous ces amis sont réduits en pièces, Alex est secouru par une mystérieuse demoiselle ressemblant étrangement au petit chaperon rouge en moins niais et avec une arbalète! Seulement, voilà il a déjà été mordu et donc sa quête va être de retrouver ses assaillants après s'être habitué à ses nouveaux pouvoirs!

SEMIC était un des plus grand éditeur de comics en France mais a coulé donc vous aurez plus de chances de trouver ces collectors sur le net!

Bonne journée. Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mickael_lesueur
Pow

Pow


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : campagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:11

bah niveau littéraire j'aime bien andrée chedid comme je l'ai mis autre part. Et sinon ma lecture qui m'a fait trop rêvé c'est peter pan la bd j'ai vraiment rêvé sérieu si vous avez l'occasion de le lire c'est trop formidable et les dessins sont wahou enfin j'aime vraiment. j'ai lu d'autres trucs mais pour l'instant il y a que ça qui reste vraiment gravé dans mon petit cerveau d'enfant lol
Revenir en haut Aller en bas
Maude'

Maude'


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : beauplan*
Emploi : chichateuse
Date d'inscription : 05/12/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:43

ensemble c'est tout - Anna gavalda
Le meilleur livre que j'ai lu.
C'est la rencontre de quatre personnes qui vont finir par se connaître et vivre sous le même toit.
Camille fait le ménage le soir dans des bureaux et dessine.

Philibert est un jeune aristocrate fan d'histoire, timide et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille.

Franck est cuisinier il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.

Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

( j'ai même pleuré maiis chut hein )
Revenir en haut Aller en bas
Srh

Srh


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Val - de - Marne (94)
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:32

Amelie Nothomb - Metaphysique des Tubes
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma, musique ,moto et comics
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:35

Eh bien en ce moent je suis retombé sur un magazine qui a fait ma jeunesse: Comic Box et je le dévore depuis quelques soirs! Faut dire que c'est le numéro 50 et ils ont pas fait les choses à moitié! Une histoire inédite des Fantastic Four pr la BD et des interviews des dessinateurs, encreurs et scénaristes de comics qui sont au Top en ce moment!
Merci à cet équipe d'être revenu au devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mickael_lesueur
internenette

internenette


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : fac d'orleans
Emploi : étudiante + fait partie des robéclemettes (la caméramanette)
Loisirs : regarder les vidéos de robéclem!
Date d'inscription : 03/02/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:27

là je lis "la rêveuse d'Ostende", de E-E Schmitt (l'auteur de odette toutlemonde! pour ceux qui l'ont vu au cinéma, s'il y en a parmis vous!!)!
Revenir en haut Aller en bas
cleM
Admin
cleM


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 34
Emploi : ba...cleM dans RobécleM quoi...
Loisirs : péter dans le lit de Robin
Date d'inscription : 11/01/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:42

Moi c'est une revue que m'a passé korky pig Embarassed pig

Exit il fallait quelqu'un pour faire la blague, je me suis devoué voila tout Parking
Revenir en haut Aller en bas
http://robeclem.skyblog.com
Mickey

Mickey


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Emploi : Etudiant
Loisirs : Cinéma, musique ,moto et comics
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:56

Merci Clem pour avoir relever le niveau +1
Euh mais tu as réussi à la lire parce que je crois que les pages étaient un peu collées quand il me l'a passée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mickael_lesueur
Marjorie91

Marjorie91


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Savigny sur Orge 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Des trucs pas tres passionants...
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:16

Moi je lit une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot
Revenir en haut Aller en bas
k0rky

k0rky


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 108
Localisation : Le forum
Loisirs : Casse-Burette / Fouteur de merde
Date d'inscription : 12/01/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:35

cleM a écrit:
Moi c'est une revue que m'a passé korky pig Embarassed pig

Exit il fallait quelqu'un pour faire la blague, je me suis devoué voila tout Parking

Mickey a écrit:
Merci Clem pour avoir relever le niveau +1
Euh mais tu as réussi à la lire parce que je crois que les pages étaient un peu collées quand il me l'a passée. lol!

J'avais pas vu ces messages tient, je me dois donc de réagir :
Je n'ai qu'une chose à dire : Allez vous faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikoulaul.skyblog.com
Srh

Srh


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Val - de - Marne (94)
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:27

Encyclopaedia universalis VOL15
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie91

Marjorie91


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Savigny sur Orge 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Des trucs pas tres passionants...
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:05

Commes elles, manga qui vient juste de sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Srh

Srh


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Val - de - Marne (94)
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:49

J'ai commencé par un joint d'Hélène - une histoire vraie (malheureusement)



"A treize ans, Hélène goûte à l'alcool. A quatorze, elle allume son premier joint. A quinze, elle prend de l'héroïne... Et à dix - huit ans, elle retrouve enfin une vie débarrassée de toute substance." Edition POCKET


Avis d'un lecteur:
"De l'alcool à la drogue dure, l'auteur signe un document d'une grande lucidité.
Sans sombrer dans le mélodrame, elle dévoile les affres endurées durant 6 années d'errance et d'abandon de la vie.
Entre une sœur anorexique et des parents qui s'ignorent et qui vivent leur vie, Hélène est livrée à elle-même.
Durant une période où la majorité des adolescents vivent une scolarité « normale », s'amusent, découvrent le monde des adultes, rêvent de leur avenir, Hélène s'enfonce inexorablement, frôle la prison, le viol, la mort.
Quelquefois, elle refait surface, mais sans aide soutenue, impossible de garder la « tête froide » et "hors de l'eau".

Pourtant, le destin a toutefois souhaitait lui faire profiter de la vraie vie.
A 18 ans, la providence est là, la soutient, l'aide à survivre, puis à vivre, en majeure partie par la volonté inébranlable d'Hélène de s'en sortir, de rejeter à tout jamais cette horreur qu'elle a connue, ces pertes humaines et ces drames quotidiens qu'elle a vécue.
S'en sortir en se raccrochant à ses rêves enfouis…
Tirer un trait sur 6 années de galère, de misère, de dérive…
L'histoire de l'auteur, témoignage bouleversant et utile, doit nous amener à être vigilant, à être à l'écoute de nos jeunes, à observer et déceler des signes susceptible d'être des appels au secours.
Un enfant ne s'exprime pas comme un adulte et est très souvent confronté au regard inquisiteur de ce monde qui prétend laisser la parole aux jeunes tout en se bouchant les oreilles de peur de devoir détecter une alerte susceptible de bousculer l' « ordre établi », de favoriser le fameux « qu'en dira-t-on », atteinte à la bonne réputation.

Découvert par hasard, ce livre m'a « apostrophé » par son actualité, son réalisme, étant moi-même parent, même si mes enfants sont grands.
Edité en 2006, ce document d'environ 240 pages se laisse lire très facilement, même s'il est « marquant ».
Je le conseille à tous, jeunes et moins jeunes sans exception, à n'importe quel moment de la journée (ou de la nuit...).
Le plus important est d'être conscient que ce genre d'histoire n'arrive pas qu'aux autres, que personne n'est à l'abri d'un phénomène de société tel celui-ci et que l'écoute et le dialogue restent les meilleurs moyens de communication.

Merci de votre lecture et à bientôt.
Michel"
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie91

Marjorie91


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 31
Localisation : Savigny sur Orge 91
Emploi : Etudiante
Loisirs : Des trucs pas tres passionants...
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:02

Voila, maintenant j'ai envie de le lire... Et j'vais pas me priver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Srh

Srh


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : Val - de - Marne (94)
Date d'inscription : 04/02/2007

Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:15

Sherman Alexie Flight
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!   Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres de chevets! ou BD pr les qui ont besoin d'images!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RobécleM :: Pour toi public ! :: Floodarium :: Grand n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser